Il y a à peine plus d’un an, les apprentis du Garage solidaire du Hainaut donnaient leurs premiers coups de clés. Aujourd’hui, avec plus de 400 adhérents et de 700 interventions, la mécanique semble bien huilée.

Le projet permet à ceux qui n’en ont pas les moyens d’entretenir, réparer (et bientôt acquérir) un véhicule à moindre coût. En somme, faciliter l’accès à un outil quasi indispensable de notre quotidien. C’est la mission que s’est fixée Convergences plurielles, la jeune association en charge du premier (et bientôt plus unique) Garage solidaire du Hainaut : « Que ce soit clair, on n’est pas là pour fidéliser des clients et encore moins concurrencer les garages. On est un tremplin pour ceux qui n’ont pas les moyens. »
 
Forcément, le jeune directeur du premier Garage solidaire du Hainaut – celui propulsé par l’association Actions citoyennes et une mention spéciale Talents des cités raflée au Sénat en 2013 – peut se le permettre.

C’est sûr, la première année aura été aussi éprouvante que la conception du projet (plus d’un an, en amont). Mais avec un succès qui ne fait que croître – 439 adhérents, 777 factures établies depuis l’ouverture – et la possibilité (enfin) de lancer la vente de véhicules, il y a de quoi être optimiste. Ajoutez à cela des projets d’envergure (l’ouverture d’un nouveau garage et de nouvelles activités) et de gros coups de projecteurs de médias nationaux.

 


Date :
Le 25 Avril 2015

Extrait : La Voix du Nord

Liens : http://www.lavoixdunord.fr


03 27 44 61 91

SIRET : 521 334 599 00029


Antenne de Denain

Habitants de la communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut

ZAE les Pierres Blanches - 60 rue Louis Petit
59220 DENAIN
Tram : T1 - arrêt Jean Durieu

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Lundi au Vendredi : 9h à 12h - 13h à 17h

Self garage le samedi : 10h à 17h


Antenne d'Anzin

Habitants de la communauté d'agglomération de Valenciennes Métropole

76 rue Jean Jaurès
59410 ANZIN
Tram : T2 - arrêt André Parent

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Lundi au Vendredi : 9h à 12h - 13h à 17h

Voir la carte sur google map